Service militaire
Lieu de l’enterrement/commemoration
Le 3 novembre 1941. À 4 h 54, l’U-202 envoie une première torpille dans le convoi SC-52 qui fait route vers Loch Ewe, en Écosse. Elle est suivie de deux autres à 4 h 58 et à 5 h 5. Trois navires sont coulés, dont le Gretavale, au nord-est de Notre Dame Bay, Terre-Neuve, position 51°21’N/51°45’O. Le capitaine, 31 membres d’équipage et six canonniers perdent la vie. Les six marins survivants ont été secourus par la corvette britannique HMCS Windflower (K155) et ont été débarqués à St. John’s, Terre-Neuve.
Dans les livres du souvenir
Inscription commémorative sur la :
Page 128 du Livre du Souvenir de la Marine marchande.
Commander cette page
Télécharger cette page
L’image du coquelicot est une marque déposée de la Légion royale canadienne (Direction nationale) et est utilisée avec sa permission. Cliquez ici pour en savoir plus sur le coquelicot.
Avons-nous oublié quelque chose ?
Contribuer à cette page commémorative
Avez-vous des photos, des informations ou une correction concernant la page commémorative de cet individu? Apprenez-en plus sur le MVGC et les informations que nous collectons.