Mémorial virtuel de guerre du Canada
Maywell French
En mémoire
Deuxième steward Maywell French
14 octobre 1942
Détroit de Cabot
Service militaire
35
Marine marchande
Marine marchande canadienne
S.S. Caribou (St. John's, Newfoundland) (151660)
Renseignements additionnels
le 1 janvier 1907
Bay Roberts, Terre-Neuve et Labrador
Son prénom est Maxwell French.
Fils de Richard French et de Sarah Annie Parsons, de Bay Roberts, Terre-Neuve.
Le 14 octobre 1942, à 3 h 21, le traversier Caribou est secoué par l’impact d’une torpille lancée par l’U-69 à 25 milles (40 km) de Port aux Basques, Terre-Neuve. Il coule dans le détroit de Cabot par 1 600 pieds (488 m) de profondeur avec 136 personnes (membres d’équipage, passagers et militaires), position 47°19’N/59°29’O. Les 101 survivants seront récupérés par l’escorteur le HMCS Grand-Mère (J258) qui les débarquera à North Sydney, Cap-Breton, Nouvelle-Écosse. Ce naufrage représentera la pire tragédie maritime en vies humaines pour le Canada lors de la Deuxième Guerre mondiale.
Inscription commémorative sur la page 138 du Livre du Souvenir de la Marine marchande. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.
Information sur le lieu d’inhumation
CIMETIÈRE DE L'ÉGLISE UNIE DE BAY ROBERTS
Terre-Neuve, Canada
N/A
En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada
Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous. Si vous avez des questions au sujet des noms et des renseignements se trouvant au Tableau d’honneur de la GRC, veuillez envoyer un courriel à la GRC.
- Date de modification :