Mémorial virtuel de guerre du Canada
Matthew Austin Houlahan
En mémoire
Soldat Matthew Austin Houlahan
27 septembre 1918
Service militaire
2020563
26
Armée
Canadian Infantry (British Columbia Regiment)
7th Bn.
Renseignements additionnels
le 12 février 1892
Fallowfield, Ontario
Il était le 8e enfant de Thomas Houlahan et de Margaret Gleeson. Son père décéda lorsqu'il n'avait que 16 ans, et sa mère dut élever la famille et gérer la ferme. La famille comptait 11 enfants : Ellen, George, James, Thomas jr. Timothy, Margaret, soeur Sainte-Anne, Matthew Austin, Catherine, John Emmett et William. Matthew fut tué au combat au cours de la PGM, le 27 septembre 1918, à l'âge de 26 ans. Il servait alors dans le 7e Bataillon, Infanterie canadienne (British Columbia Regiment). Il fut inhumé en France, au cimetière Ontario, Sains Les Marquion, Nord, France. Son nom est inscrit dans le Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale qui se trouve dans la Chapelle du Souvenir de Tour de la Paix, au Parlement, à Ottawa, Ontario.
Inscription commémorative sur la page 431 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.
Information sur le lieu d’inhumation
CIMETIÈRE D'ONTARIO, SAINS-LÈS-MARQUION
Nord, France
I. A. 22.
Sains-lès-Marquion est un village situé à 2 kilomètres environ au sud de Marquion, qui se trouve sur la route droite principale allant d'Arras à Cambrai. Le cimetière d'Ontario est au sud du village.
Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)
En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada
Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous. Si vous avez des questions au sujet des noms et des renseignements se trouvant au Tableau d’honneur de la GRC, veuillez envoyer un courriel à la GRC.
- Date de modification :