Service militaire
Lieu de l’enterrement/commemoration
Le 18 décembre 1940, le Napier Star fait la route de Liverpool, Angleterre, Panama, puis la Nouvelle-Zélande, avec 17 passagers. À 20 h 20, il navigue sans escorte lorsqu’il est touché par l’une des deux torpilles lancées de l’U-100 à 321 milles (517 km) de Rockall, dans l’Atlantique Nord. Il coule par la poupe après avoir reçu un coup de grâce à 20 h 49, position 58°58’N/23°13’O. Le capitaine, 58 membres de l’équipage et 12 passagers perdent la vie. Neuf marins, un artilleur et quatre passagers sont secourus par le SS Vaalaren qui les débarque à Liverpool le 23 décembre.
Dans les livres du souvenir
Inscription commémorative sur la :
Page 266 du Livre du Souvenir de la Marine marchande.
Commander cette page
Télécharger cette page
MONUMENT COMMÉMORATIF DE TOWER HILL London, Royaume-Uni
Pour plus d’informations, visitez la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth (site disponible en anglais seulement).
L’image du coquelicot est une marque déposée de la Légion royale canadienne (Direction nationale) et est utilisée avec sa permission. Cliquez ici pour en savoir plus sur le coquelicot.
Avons-nous oublié quelque chose ?
Contribuer à cette page commémorative
Avez-vous des photos, des informations ou une correction concernant la page commémorative de cet individu? Apprenez-en plus sur le MVGC et les informations que nous collectons.