Mémorial virtuel de guerre du Canada
Henri Claes
En mémoire
Soldat Henri Claes
13 juin 1918
Neuville-Vitasse, France
Service militaire
898135
31
Armée
Canadian Infantry (Quebec Regiment)
22nd Bn.
Renseignements additionnels
le 7 septembre 1886
Wespelaar, Haacht, Belgique
le 23 février 1916
Coleman, Alberta
Né Henricus Claes. Fils de Petrus-Ludovicus Claes (décédé 1893) et Catharina Heyvaert, d’Anvers, Belgique. Henri avait immigré avec son épouse, Léontine VanMaelsake, en 1911 et était allé rejoindre son frère Jean à Coleman, Alberta. Il était père de deux filles au moment de son enrôlement.
Le bataillon était en support de brigade au sud-est d’Agny et envoyait des corvées pour améliorer les tranchées de Telegraph Hill Switch, près de Neuville-Vitasse. Henri a été tué alors qu’il participait à une de ces corvées.
Inscription commémorative sur la page 384 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.
Information sur le lieu d’inhumation
CIMETIÈRE DU VERGER DE WAILLY
Pas de Calais, France
III. A. 4.
Wailly est un village du département du Pas-de-Calais situé à 6 kilomètres environ au sud-ouest d'Arras, dans la vallée de la Crinchon. Le cimetière du verger de Wailly se trouve plus loin que le village, dans ses abords, en partie dans le vieux verger.
Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)
En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada
Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous. Si vous avez des questions au sujet des noms et des renseignements se trouvant au Tableau d’honneur de la GRC, veuillez envoyer un courriel à la GRC.
- Date de modification :