Service militaire
Lieu de l’enterrement/commemoration
Le 4 juillet 1915, l’Anglo Californian est attaqué au sud de l’Irlande par l’U-39 qui l’a endommagé au canon, tuant 21 membres d’équipage, position 50°15’N/09°00’O. Il a finalement réussi à se rendre à Queenstown (auj. Cobh, Irlande) pour être réparé. Vendu en 1916, il devient le Vandalia et est coulé par l’U-96 le 9 juin 1918 sans faire de victime. Son capitaine Frederick Daniel Parslow a reçu à titre posthume une commission de la Royal Naval Reserve et la Croix de Victoria (VC) pour avoir manœuvré sous le feu de l’U-39.
Dans les livres du souvenir
Inscription commémorative sur la :
Page 16 du Livre du Souvenir de la Marine marchande.
Commander cette page
Télécharger cette page
CIMETIÈRE DE LA VIEILLE ÉGLISE DE COBH County Cork, République d'Irlande
Pour plus d’informations, visitez la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth (site disponible en anglais seulement).
L’image du coquelicot est une marque déposée de la Légion royale canadienne (Direction nationale) et est utilisée avec sa permission. Cliquez ici pour en savoir plus sur le coquelicot.
Avons-nous oublié quelque chose ?
Contribuer à cette page commémorative
Avez-vous des photos, des informations ou une correction concernant la page commémorative de cet individu? Apprenez-en plus sur le MVGC et les informations que nous collectons.