Mémorial virtuel de guerre du Canada
Lucien Fortier
En mémoire
Soldat Lucien Fortier
7 mai 1919
Québec, Québec
Service militaire
449377
22
Armée
Canadian Infantry (Quebec Regiment)
22nd Bn.
Renseignements additionnels
le 23 février 1897
Québec (Notre-Dame), Québec
le 4 mai 1916
Québec, Québec
Baptisé Louis-Laurier-Émile-Lucien Fortier. Fils d’Ignace Fortier (décédé 1916) et Marie-Louise Lachance, de Québec. Il avait déclaré être né le 20 janvier lors de son enrôlement.
Lucien servait au front depuis neuf mois quand il a été évacué en Angleterre en raison d’un cas grave de « pieds de tranchées ». Durant ses traitements, il a aussi été diagnostiqué et soigné pour un mal beaucoup plus sournois, la tuberculose. Ceci s’est avéré sans grand résultat et au bout d’un an, il a été rapatrié en tant qu’inapte médical incurable et libéré le 31 juillet 1918. Il est mort de cette maladie l’année suivante et son décès a été décrété comme étant imputable au service.
Inscription commémorative sur la page 533 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.
Information sur le lieu d’inhumation
QUEBEC CITY (NOTRE DAME DE BELMONT) CEMETERY
Québec, Canada
AC.
Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)
En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada
Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous. Si vous avez des questions au sujet des noms et des renseignements se trouvant au Tableau d’honneur de la GRC, veuillez envoyer un courriel à la GRC.
- Date de modification :