Mémorial virtuel de guerre du Canada
John Finlay Barclay
En mémoire
Caporal John Finlay Barclay
11 août 1917
Service militaire
501169
26
Armée
Canadian Engineers
1st Tunnelling Coy.
Médaille de conduite distinguée
Renseignements additionnels
le 3 octobre 1890
Broxburn, Linlithgowshire, Écosse
le 19 novembre 1915
Haileybury, Ontario
Fils de David et Jane Barclay, de Port Buchan, Broxburn, Linlithgowshire, Écosse.
Inscription commémorative sur la page 196 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.
Information sur le lieu d’inhumation
CIMETÈRE MILITAIRE DE LA CLYTTE
Belgique
I. F. 25.
Le CIMETÈRE MILITAIRE DE LA CLYTTE est à 8 kilomètres à l'ouest du centre-ville d'Ypres sur la N304 Klijtseweg, une route qui se joint à la N375 Dikkebuseweg et qui relie Ypres à Dikkebus, À Klijte et ensuite à Loker. Du centre-vile d'Ypres, on se rend à la Dikkebusseweg (N375) via l'Elverdingsestraat, en passant tout droit sur le carrefour giratoire pour emprunter la J.Capronstraat (sur 30 mètres), et en faisant ensuite un virage à gauche sur la M.Fochlaan. Juste après la gare ferroviaire, le premier virage à droite nous amène sur la Dikkebusseweg. Sept kilomètres plus loin sur la Dikkebusseweg on arive au vilLage de Klijte. En faisant un virage à droite au carrefour giratoire juste avant le village on tombe sur la N304 Klijtseweg. Le CIMETÈRE MILITAIRE DE LA CLYTTE se trouve à 100 mètres après ce virage à droite, sur le côté gauche de la route.
Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)
En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada
Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous. Si vous avez des questions au sujet des noms et des renseignements se trouvant au Tableau d’honneur de la GRC, veuillez envoyer un courriel à la GRC.
- Date de modification :