Mémorial virtuel de guerre du Canada
Charles Harold Mason
En mémoire
Sous-lieutenant Charles Harold Mason
7 juillet 1917
Service militaire
28
Armée
The Queen's (Royal West Surrey Regiment)
Renseignements additionnels
Fils de M. M.W. et Mme E.E. Mason de Naramata, Okanagan Lake, Colombie Britannique. Originaire d'Ilkeston, Derbyshire, Angleterre.
Inscription commémorative sur la page 579 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.
Information sur le lieu d’inhumation
ANNEXE DU NOUVEAU CIMETIÈRE MILITAIRE DE DICKEBUSCH
Belgique
II. B. 26.
L'ANNEXE DU NOUVEAU CIMETIÈRE MILITAIRE DE DICKEBUSCH est situé eà 5 kilomètres au sud-ouest du centre-ville d'Ypres, dans le village de Dikkebus lui-même. (Dikkebus est l'épellation moderne de Dickebusch.) Du centre-ville d'Ypres on se rend à la Dikkebusseweg (N375) via la Elverdingsestraat, en traversant tout droit au carrefour giratoire pour emprunter la J. Capronstraat (sur 30 mètres) et ensuite en suivant la M. Fochlaan. Tout de suite après la gare ferroviaire, le premier virage à droite donne sur la Dikkebusseweg. En arrivant au village de Dikkebus, on trouve le NOUVEAU CIMETIÈRE MILITAIRE DE DICKEBUSCH sur la Kerkstraat, une petite rue qui croise la Dikkebusseweg sur la gauche. L'ANNEXE DU NOUVEAU CIMETIÈRE MILITAIRE DE DICKEBUSCH se trouve 200 mètres plus loin dans cette rue, juste après l'église du village, en face du Nouveau cimetière militaire de Dickebusch.
Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)
En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada
Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous. Si vous avez des questions au sujet des noms et des renseignements se trouvant au Tableau d’honneur de la GRC, veuillez envoyer un courriel à la GRC.
- Date de modification :