Service militaire
Lieu de l’enterrement/commemoration
Fils de Samuel S. et Margaret J. Dickinson, de Port Hope, Ontario.
Le soldat Dickinson était naturellement doué pour la mécanique et pouvait fabriquer n'importe quoi. Il a construit un appareil de communication radiotélégraphique chez lui, concevant lui-même la majeure partie des composantes. On pouvait y entendre clairement des messages de Toronto. Il fut contraint de démonter son appareil lorsque la guerre éclata.
Galerie numérique de Artilleur Vernon Samuel Dickinson
Galerie d'images
-
Book of Remembrance (A record of the men of Port Hope who participated in the Great War of 1914-1918)" by James A. Elliott, Chairman of Committee, Port Hope, Jan 1, 1919 (Transcribed by Peter Bolton 2001)
-
Source: Library and Archives Canada. CIRCUMSTANCES OF DEATH REGISTERS, FIRST WORLD WAR. Surnames: Deuel to Domoney. Microform Sequence 28; Volume Number 31829_B016737. Reference RG150, 1992-93/314, 172. Page 353 of 1084.
Dans les livres du souvenir
Inscription commémorative sur la :
Page 397 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale.
Commander cette page
Télécharger cette page
CIMETIÈRE MILITAIRE D'ÉTAPLES Pas de Calais, France
Étaples est une ville située à 27 kilomètres environ au sud de Boulogne. Le cimetière militaire se trouve au nord de la ville, du côté ouest de la route qui mène à Boulogne.
Pour plus d’informations, visitez la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth (site disponible en anglais seulement).
L’image du coquelicot est une marque déposée de la Légion royale canadienne (Direction nationale) et est utilisée avec sa permission. Cliquez ici pour en savoir plus sur le coquelicot.
Avons-nous oublié quelque chose ?
Contribuer à cette page commémorative
Avez-vous des photos, des informations ou une correction concernant la page commémorative de cet individu? Apprenez-en plus sur le MVGC et les informations que nous collectons.