Mémorial virtuel de guerre du Canada
Émile Charlebois
En mémoire
Caporal Émile Charlebois
29 janvier 1918
Neuville-Saint-Vaast, France
Service militaire
144870
18
Armée
Canadian Infantry, Canadian Expeditionary Force
5th Canadian Light Trench Mortar Bty.
Renseignements additionnels
le 30 mars 1899
Papineauville, Outaouais, Québec
le 23 août 1915
Ottawa, Ontario
Fils de Florimond Charlebois (décédé 1914) et Virginia Dubois, de Rockland, Russell, Ontario. Il avait déclaré être né à Plaisance, Outaouais, Québec, le 25 mars 1897, lors de son enrôlement.
Arrivé au 22e Bataillon le 17 mars 1916, il a accompagné celui-ci au front pendant quatre mois et a ensuite été attaché à la batterie de mortiers légers de la brigade. Puis, le 2 octobre 1917, il y a été transféré en permanence.
Inscription commémorative sur la page 383 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.
Information sur le lieu d’inhumation
CIMETIÈRE BRITANNIQUE DE LA TARGETTE
Pas de Calais, France
I. G. 29.
Neuville-Saint-Vaast est un village à 6,5 kilomètres au nord d'Arras, à quelque distance de la route de Béthune à Arras, en direction est. Le cimetière britannique de La Targette se trouve au sud-ouest du village, du côté nord-ouest de la route qui mène au village de Maroeuil.
Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)
En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada
Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous. Si vous avez des questions au sujet des noms et des renseignements se trouvant au Tableau d’honneur de la GRC, veuillez envoyer un courriel à la GRC.
- Date de modification :