Mémorial virtuel de guerre du Canada
Bruno Auger
En mémoire
Soldat Bruno Auger
17 avril 1917
Souchez-la Scarpe, France
Service militaire
847267
17
Armée
Canadian Infantry (Quebec Regiment)
22nd Bn.
Renseignements additionnels
le 10 décembre 1899
Nicolet, Québec
le 29 janvier 1916
Montreal, Québec
Fils de Jacques Auger (décédé 1904) et Héléna Lemire ; remariée à Noël Trudel en 1909, puis décédée en 1915.
Il a prétendu être plus vieux pour s’enrôler mais il était âgé de 16 ans et 2 mois. Il a participé aux batailles de Lens en décembre 1916, d’Angres en février 1917 et à celle de la crête de Vimy en avril 1917. Il a été tué au combat dans le secteur de la rivière Souchez et la Scarpe près de Vimy.
Inscription commémorative sur la page 194 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.
Information sur le lieu d’inhumation
CIMETIÈRE MILITAIRE DE LAPUGNOY
Pas de Calais, France
III. B. 13.
Lapugnoy est un village et une commune du Pas-de-Calais à 6 kilomètres à l'ouest de Béthune. À partir du centre de Lapugnoy, dirigez-vous au sud-ouest sur la route D70 en direction de Marles-les-Mines. Aux abords du village, il y a une croix sur le bord de la route principale. À cet endroit, tournez à droite en direction d'Allouagne. Conduisez sur une distance de 500 mètres environ et vous verrez un chemin à gauche (à cet endroit, un panneau annonce le cimetière). Le cimetière est situé du côté gauche sur ce chemin, à 500 mètres environ.
Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)
En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada
Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous. Si vous avez des questions au sujet des noms et des renseignements se trouvant au Tableau d’honneur de la GRC, veuillez envoyer un courriel à la GRC.
- Date de modification :