Mémorial virtuel de guerre du Canada
John Currie
En mémoire
Sergent John Currie
4 juillet 1917
Lens, France
Service militaire
61517
19
Armée
Canadian Infantry (Quebec Regiment)
22nd Bn.
Étoile 1914-1915, Médaille de guerre britannique, médaille de la Victoire
Renseignements additionnels
le 18 décembre 1897
Dublin, Irlande
le 13 avril 1915
Montréal, Québec
Fils de George et Mary Currie, de Liverpool, Angleterre. Il a nommé son frère, George Currie, comme plus proche parent.
Enrôlé au 22e Bataillon du Corps expéditionnaire canadien, il s’est embarqué pour la Grande-Bretagne où il est arrivé à Liverpool, Angleterre, le 29 mai 1915. Le 15 septembre suivant, il mettait pied à Boulogne, Pas-de-Calais, France. Il a été blessé accidentellement par balle le 22 mars 1916 à Boeschepe, Nord, France, puis le 16 septembre suivant par du shrapnel. Il a été prêté du 18 mars au 8 juin 1917 à la 2nd Army Troops Company du Corps canadien des ingénieurs. Il est tué au combat le 4 juillet 1917 dans les tranchées lors de la bataille de Lens. Il a d’abord été inhumé à Liévin, exhumé, il a été remis en terre à Loos.
Inscription commémorative sur la page 224 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.
Information sur le lieu d’inhumation
CIMETIÈRE BRITANNIQUE DE LOOS
Pas de Calais, France
XIX. E. 14.
Loos (Loos-en-Gohelle) est un village au nord de la route allant de Lens à Béthune. À partir de Lens, prenez la route N43 en direction de Béthune. En arrivant à Loos, tournez à droite à l'intersection où est placée un panneau de la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. Le cimetière se trouve à un kilomètre de l'église de Loos, dans la partie sud du village.
Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)
En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada
Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous. Si vous avez des questions au sujet des noms et des renseignements se trouvant au Tableau d’honneur de la GRC, veuillez envoyer un courriel à la GRC.
- Date de modification :