Service militaire
Lieu de l’enterrement/commemoration
Fils de Phedime, boucher et boulanger, et de Blanche (née Dubuc) Grégoire. En 1915, Phedime, Rosario et son frère Willie quittèrent le Québec pour les Prairies. En 1915, Phedime travailla au sein d'une équipe de moissonneurs en Alberta. Il revint au Québec au cours de l'automne pour préparer sa famille à déménager dans l'ouest. La famille prit le train pour Winnipeg au début de 1916. La famille passa la nuit à l'hôtel Frontenac et le lendemain, prit un autre train pour Holland. Ses frères Rodolphe, Willie Darcy et Maurice et ses soeurs Estelle, Dorothée et Laurette lui survécurent. Son frère Isidore (né en 1904) mourut en 1913 par suite d'une appendicite. Il avait deux soeurs jumelles. Jeanne Annette mourut après sa naissance en 1911, et sa soeur Rita Yvette mourut l'année suivante, soit en 1912. Rosario étudia à l'école Saint-Gustave, Bruxelles, Manitoba. Au cours de l'été 1991, soit 75 après que la famille Grégoire eut déménagé au Manitoba, il y a eu une réunion des membres de la famille Grégoire à Somerset, pour les descendants de Phedime et Blanche.
Dans les livres du souvenir
Inscription commémorative sur la :
Page 604 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale.
Commander cette page
Télécharger cette page
CIMETIÈRE BRITANNIQUE DE SANCOURT Nord, France
Sancourt est un village du département du Nord à 5 kilomètres au nord-ouest de Cambrai et à un kilomètre à l'est de la route principale qui mène à Douai. Le cimetière britannique se trouve à 635 mètres environ au nord-ouest du village, sur la vieille route allant de Douai à Cambrai.
Pour plus d’informations, visitez la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth (site disponible en anglais seulement).
L’image du coquelicot est une marque déposée de la Légion royale canadienne (Direction nationale) et est utilisée avec sa permission. Cliquez ici pour en savoir plus sur le coquelicot.
Avons-nous oublié quelque chose ?
Contribuer à cette page commémorative
Avez-vous des photos, des informations ou une correction concernant la page commémorative de cet individu? Apprenez-en plus sur le MVGC et les informations que nous collectons.