Service militaire
Lieu de l’enterrement/commemoration
Frère du lieutenant Paul Bauset gazé en France en août 1917 lors de son service avec le 22e Bataillon, et du sergent Jules Bauset, matricule 2252, du Corps médical de l’Armée canadienne, qui a aussi servi en France lors de la Première Guerre mondiale. Neveu du lieutenant-colonel Jean Thomas Ostell, vétéran de la Rébellion au Manitoba en 1885, commandant du 65e Régiment – Les Carabiniers Mont-Royal.
Il a servi avec le 65e Régiment – Les Carabiniers Mont-Royal. Il a participé à la bataille de Vierstraat, Belgique, à celle des tranchées de Saint-Éloi, France. Blessé au combat d’un éclat d’obus à la main gauche le 3 mai 1916. Il a été promu capitaine adjoint avec le capitaine Georges Vanier, futur gouverneur général du Canada. Il a participé à la bataille de la Somme, France. Il a été tué au combat le 16 septembre 1916 dans Sauvage Valley, à Brickfields, entre les bois de Bazentin, de Mametz et de Contalmaison, Belgique, par un obus lors d’un assaut èa Coucellette, France.
Galerie numérique de Capitaine Maurice Édouard Bauset
Galerie d'images
Dans les livres du souvenir
Inscription commémorative sur la :
Page 51 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale.
Commander cette page
Télécharger cette page
CIMETIÈRE DE SUNKEN ROAD, CONTALMAISON Somme, France
Pour plus d’informations, visitez la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth (site disponible en anglais seulement).
L’image du coquelicot est une marque déposée de la Légion royale canadienne (Direction nationale) et est utilisée avec sa permission. Cliquez ici pour en savoir plus sur le coquelicot.
Avons-nous oublié quelque chose ?
Contribuer à cette page commémorative
Avez-vous des photos, des informations ou une correction concernant la page commémorative de cet individu? Apprenez-en plus sur le MVGC et les informations que nous collectons.