Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Mémorial virtuel de guerre du Canada

Edward Robertson Askew

En mémoire

Soldat Edward Robertson Askew

9 avril 1917

Service militaire


Numéro matricule :

211224

Âge :

27

Force :

Armée

Unité :

Canadian Infantry (Central Ontario Regiment)

Division :

19th Bn.

Renseignements additionnels


Né(e) :

le 19 juin 1889
Scitico, Connecticut

Fils de feu Myles Askew et de Susan Robertson Margerum (née Askew), de Ulverston, Angleterre; époux de Gertude Taylor (née Askew), de Worcester, Massachusetts, É.-U.

Inscription commémorative sur la page 193 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.

Information sur le lieu d’inhumation


Cimetière :

Cimetière du Cratère Lichfield
Pas de Calais, France

Information sur la sépulture :

Panel I. Col. I.

Emplacement :

Le Cratère Lichfield est un petit cimetière situé près de la haie de l’autoroute A26 (Paris-Calais) derrière le village de Neuville-Saint-Vaast. En entrant dans Neuville-Saint-Vaast suivre les indications pour le Monument commémoratif du Canada à Vimy et emprunter la troisième route à droite en direction du boisé, passer par-dessus l’autoroute et prendre le premier embranchement à droite vers les champs. Le cimetière se trouve dans un champ à environ 450 mètres du carrefour.

Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)

Collection numérique

Souhaitez-vous ajouter des photos ou des articles-souvenirs personnels liés à Edward Robertson Askew à notre collection?

Nous envoyer vos images

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous. Si vous avez des questions au sujet des noms et des renseignements se trouvant au Tableau d’honneur de la GRC, veuillez envoyer un courriel à la GRC.

Date de modification : 
Partagez cette page