Mémorial virtuel de guerre du Canada
Michael Paul Chiasson
En mémoire
Soldat Michael Paul Chiasson
3 mai 1953
Corée du Sud
Service militaire
SF90206
20
Armée
The Royal Canadian Regiment
3rd Battalion
Médaille de Corée, Médaille du Service des Nations Unies (Corée)
Renseignements additionnels
le 5 juin 1932
New Waterford, Cape Breton, Nouvelle-Écosse
Fils de Leo et Mary Welina Currie de Nouvelle-Écosse. Frère de Robert Joseph Chiasson - demi-frère Daniel Gauthro et John D. MacDonald, et demi-soeur Betty-Anne Gauthro.
Soldat Chiasson est commémoré sur le monument commémoratif de la guerre de Corée en Nouvelle-Écosse avec ses compatriotes de la Nouvelle-Écosse qui sont tombés au combat durant la guerre de Corée. Le monument commémoratif est situé au coin des rues Plesant et Parade à Yarmouth, en Nouvelle-Écosse. Il a été dévoilé lors d'une cérémonie tenue le 16 août 2003.
Commémoré sur le Mur du souvenir.
Inscription commémorative sur la page 11 du Livre du Souvenir de la Guerre de Corée. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.
Information sur le lieu d’inhumation
CIMETIÈRE COMMÉMORATIF DES NATIONS UNIES (BUSAN)
Corée du Sud
PLOT 38.ROW 1.GRAVE # 3179
Le cimetière commémoratif des nations unies est situé à Tanggok, en banlieue de Busan. Le terrain du cimetière fut cédé aux Nations Unies par la République de Corée en guise de reconnaissance envers tous ceux qui avaient donné leur vie pour combattre un acte d'agression et rétablir la paix et la liberté. Il y a 2,267 militaires d'inhumés dans le cimetière commémoratif des Nations Unies. De ce nombre, 1,558 sont des soldats du Commonwealth, dont 376 sont des Canadiens.
En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada
Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous. Si vous avez des questions au sujet des noms et des renseignements se trouvant au Tableau d’honneur de la GRC, veuillez envoyer un courriel à la GRC.
- Date de modification :