Service militaire
Lieu de l’enterrement/commemoration
Enfant unique de Louis Rice et Regina Spero d'Ottawa, Ontario. Corporal suppléant Rice. Le caporal suppléant Rice commença à fréquenter le pensionnat à l'âge de 7 ans, à Londres, où il était à l'abri des bombardements de la Seconde Guerre mondiale. Il y étudia jusqu'à l'âge de 12 ans. En 1943, il émigra au Canada avec sa mère et son beau-père. Il fréquenta St. Brendan's de 1943 à 1947, et l'École technique d'Ottawa, de septembre 1947 à juin 1949. Un monument commémoratif érigé par l'Association des anciens combattants de la guerre de Corée sera dévoilé lors d'une cérémonie de nouvelle dédicace qui aura lieu dans le cadre de la Semaine des anciens combattants 2003, à l'édifice de l'hôtel de ville d'Ottawa, sur la rue Elgin.
Commémoré sur le Mur du souvenir.
Dans les livres du souvenir
Inscription commémorative sur la :
Page 63 du Livre du Souvenir de la Guerre de Corée.
Commander cette page
Télécharger cette page
CIMETIÈRE COMMÉMORATIF DES NATIONS UNIES (BUSAN) Corée du Sud
Pour plus d’informations, visitez la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth (site disponible en anglais seulement).
L’image du coquelicot est une marque déposée de la Légion royale canadienne (Direction nationale) et est utilisée avec sa permission. Cliquez ici pour en savoir plus sur le coquelicot.
Avons-nous oublié quelque chose ?
Contribuer à cette page commémorative
Avez-vous des photos, des informations ou une correction concernant la page commémorative de cet individu? Apprenez-en plus sur le MVGC et les informations que nous collectons.