Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Mémorial virtuel de guerre du Canada

Raymond Serge Pelletier

En mémoire

Soldat Raymond Serge Pelletier

28 octobre 1968
Wolfshagen, Allemagne

Service militaire


Numéro matricule :

SC140938

Âge :

19

Force :

Armée

Unité :

Royal 22e Régiment

Renseignements additionnels


Né(e) :

le 13 mai 1949
Quebec City, Québec

Enrôlement :

le 9 mai 1967
Hull, Québec

Fils de Leofred et Gabrielle Pelletier de Hull (Québec). Frère de Lucie, Odette, Mariette, Gaston et le soldat Joseph Alfred Julien Pelletier, Corps royal canadien des ingénieurs électriciens et mécaniciens, qui a perdu la vie dans un accident d'aéronef le 29 juillet 1969.

Inscription commémorative sur la page 141 du Livre du Souvenir au service du Canada (1947 - 2014). Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.

Information sur le lieu d’inhumation


Cimetière :

CIMETIÈRE CENTRAL DE WERL
Allemagne

Information sur la sépulture :

Plot 4, Row G, Grave 9

Emplacement :

448 Canadiens (124 anciens combattants et 324 personnes à charge) ont été enterrés dans le cimetière central de Werl. Contrairement à ce qui se passe en général en Amérique du Nord, dans la plupart des cimetières d'Europe les lots ne sont pas acquis à perpétuité mais plutôt pour une période spécifique qui dure généralement de 20 à 25 ans. À la fin de ce délai, les stèles funéraires sont retirées et le lot est éventuellement utilisé de nouveau. Heureusement, les deux sections canadiennes ont été louées par le Canada et aucune tombe n'a disparu.

Collection numérique

Envoyez-nous vos images

  • Photo of Private Joseph Raymond Serge Pelletier

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous. Si vous avez des questions au sujet des noms et des renseignements se trouvant au Tableau d’honneur de la GRC, veuillez envoyer un courriel à la GRC.

Date de modification :