Mémorial virtuel de guerre du Canada
Myles Stanley John Mansell
En mémoire
Caporal (Bombardier) Myles Stanley John Mansell
22 avril 2006
Gumbad, Afghanistan
Service militaire
25
Armée
5th (British Columbia) Field Artillery Regiment
La Médaille du sacrifice (Posthume)
Renseignements additionnels
le 5 août 1980
Victoria, Colombie-Britannique
Fils de Alan et Nancy Mansell. Époux de Lindsay Sullivan. Frère de Matthew et Michael. Le bombardier Mansell a étudié à l'École secondaire Belmont. Il a suivi son instruction élémentaire à la BFC de Shilo, Manitoba, et à la BFC de Gagetown, Nouveau-Brunswick. Il a occupé diverses fonctions comme combattre des feux de forêt. Il s'est adonné à la menuiserie après avoir aidé à terminer la maison de retraite de ses parents. Dernièrement, il a aidé à construire des maisons haut de gamme. À la veillée mortuaire, à côté de son cercueil, il y avait une couronne avec l'inscription qui suit : « Merci de la part de tous les habitants de la Colombie-Britannique ». Elle avait été envoyée par Madame Iona Campagnolo, Lieutenant-gouverneur. Pour plusieurs, le bombardier Mansell, c'était « Smiley Myley », un surnom qui lui convenait parfaitement. Un jour, en revenant de l'école, il est arrivé chez lui en larmes parce que le professeur avait dit que « miles » serait dorénavant remplacé par « kilomètres ». Il pensait qu'il devrait changer de nom.
Inscription commémorative sur la page 219 du Livre du Souvenir au service du Canada (1947 - 2014). Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.
En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada
Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous. Si vous avez des questions au sujet des noms et des renseignements se trouvant au Tableau d’honneur de la GRC, veuillez envoyer un courriel à la GRC.
- Date de modification :