Avait-il des taches de rousseur?
En 2024, le gouvernement du Canada a rapatrié les restes d’un soldat inconnu de Terre-Neuve qui a perdu la vie lors de la Première Guerre mondiale dans le nord de la France. Le 1er juillet 2024, le gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador a inauguré une tombe au Monument commémoratif national de guerre de Terre-Neuve pour la réinhumation des restes d’un soldat inconnu. Cette tombe représente les Terre-Neuviens et Labradoriens de toutes les branches de service qui n’ont pas de sépulture connue.
Aidez les élèves à établir un lien personnel avec la tombe. À travers l’histoire et l’art, les jeunes imagineront qui était la personne dans la tombe, à quoi elle pouvait ressembler, d’où elle venait, et quels étaient ses espoirs et ses rêves pour l’avenir. Les élèves examineront également les similitudes entre eux et les jeunes qui ont servi il y a plus d’un siècle.
Choisissez l’une des activités ci-dessous ou réalisez les trois. Bien qu’ils conviennent davantage aux élèves de la 5e à la 9e année (5e année à secondaire 3), les plans de leçon peuvent être adaptés à un public plus âgé ou plus jeune.
- Date de modification :