Mémorial virtuel de guerre du Canada
James Gibson Laurier Fraser
En mémoire
Lieutenant James Gibson Laurier Fraser
4 mars 1918
France
Service militaire
22
Armée
Canadian Infantry (Manitoba Regiment)
16th Bn.
Médaille de guerre britannique, Médaille de la Victoire.
Renseignements additionnels
le 14 septembre 1895
New Glasgow, Nouvelle-Écosse
le 16 février 1916
Moose Jaw, Saskatchewan
Fils de l'ancien Lieutenant-gouverneur de Nouvelle-Écosse, feu Duncan Cameron Fraser. Fils de Bessie Grant (née Graham) Fraser, de 120 Athebasca Street East, Moose Jaw, Saskatchewan. Frère d'Annie C. Fraser, Sarah Fraser, Matrone Margaret Marjory Fraser, Majeur Alistair Fraser, feu George Fraser, et feu Harvey Graham Fraser.
Sa sœur, l’infirmière Margaret Fraser, est décédée alors qu’elle servait dans le Corps médical de l’Armée canadienne. Son frère Alistair Fraser a été lieutenant-gouverneur de la Nouvelle-Écosse de 1952 à 1958.
Inscription commémorative sur la page 410 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.
Information sur le lieu d’inhumation
CIMETIÈRE COMMUNAL DE BULLY-GRENAY, ANNEXE BRITANNIQUE
Pas de Calais, France
V. B. 1.
Bully se situe à peu près 20 kilomètres au nord d'Arras. À partir d'Arras, prenez la D937 vers Bethune. À Sains-en-Gohelle, virez à droite pour prendre la D166E vers Bully. Au premier carrefour (Casimir Beugret), virez à droite à la rue Ferdinand Marche. Le Cimetière de Bully-les-Mines se situe à 200 mètres du début de cette route à droite. La concession des sépultures de guerre du Commonwealth est accessible via l'Allée 8.
Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)
En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada
Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous. Si vous avez des questions au sujet des noms et des renseignements se trouvant au Tableau d’honneur de la GRC, veuillez envoyer un courriel à la GRC.
- Date de modification :