Mémorial virtuel de guerre du Canada
Pierre Baillairgé
En mémoire
Soldat Pierre Baillairgé
4 mai 1918
Neuville-Vitasse, France
Service militaire
243463
19
Armée
Canadian Infantry (Quebec Regiment)
22nd Bn.
Renseignements additionnels
le 16 mai 1898
Québec (Notre-Dame), Québec
le 9 mai 1916
Montréal, Québec
Baptisé Pierre-de-Villaret Baillargé. Il résidait chez son demi-frère, l’abbé Frédéric-Alexandre Baillairgé, à Verchères, au moment de son enrôlement. Fils de George-Frédéric Baillairgé (décédé 1909) et feue Alphonsine Lefrançois. Son père a été sous-ministre des Travaux publics du Canada de 1879 à 1890 et a eu une vie très active jusqu’à sa mort.
Il a été muté au 22e Bataillon le 24 novembre 1917 qui se trouvait déjà en première ligne dans le secteur de Passchendaele (Flandre-Occidentale). Le 4 février 1918, il était au front à Méricourt, Pas-de-Calais (France). Il a été tué au combat le 12 mai 1918 dans la région de Neuville-Vitasse, Pas-de-Calais.
Inscription commémorative sur la page 362 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.
Information sur le lieu d’inhumation
CIMETIÈRE DU VERGER DE WAILLY
Pas de Calais, France
II. E. 10.
Wailly est un village du département du Pas-de-Calais situé à 6 kilomètres environ au sud-ouest d'Arras, dans la vallée de la Crinchon. Le cimetière du verger de Wailly se trouve plus loin que le village, dans ses abords, en partie dans le vieux verger.
Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)
En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada
Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous. Si vous avez des questions au sujet des noms et des renseignements se trouvant au Tableau d’honneur de la GRC, veuillez envoyer un courriel à la GRC.
- Date de modification :