Mémorial virtuel de guerre du Canada
Malcolm Archibald McKechnie
En mémoire
Capitaine Malcolm Archibald McKechnie
8 août 1918
Amiens, France
Service militaire
29
Armée
Canadian Army Medical Corps
6th Field Amb
Croix militaire (London Gazette 30997, en date du 7 novembre 1918)
Pour bravoure et dévouement remarquables. Il travailla avec une persévérance sans bornes, sous le feu ennemi, pour évacuer les blessés hors du champ de bataille, jusqu'à ce qu'il fut lui-même grièvement atteint. C'est en grande partie à cause de ses efforts et de son abnégation que l'évacuation des blessés fut si efficace et si rapide.
Renseignements additionnels
le 11 janvier 1889
Gillies Hill, Ontario
le 8 juin 1916
Camp Hughes, Manitoba
Fils de Donald McKechnie et Barbara Munn, de Walkerton, Bruce, Ontario. Il a été le médecin attitré du 179e Bataillon, de son enrôlement jusqu’à l’arrivée de l’unité en Angleterre, en octobre 1916. Au front, de mars 1917 jusqu’à sa mort, il a fait partie de la 6e Ambulance de campagne.
Inscription commémorative sur la page 460 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.
Information sur le lieu d’inhumation
CIMETIÈRE BRITANNIQUE DE VIGNACOURT
Somme, France
V. A. 6.
Vignacourt est un village du département de la Somme situé à l'ouest de la route allant d'Amiens à Doullens. Le cimetière se trouve sur la route qui mène à Fleselles.
Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)
En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada
Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous. Si vous avez des questions au sujet des noms et des renseignements se trouvant au Tableau d’honneur de la GRC, veuillez envoyer un courriel à la GRC.
- Date de modification :