0 coquelicot déposé sur ce site
À la mémoire de :

Soldat Amédée Bourget

Profile image
Maple leaf on headstone

Service militaire

Numéro de service : 1057426
Âge : 21
Grade : Soldat
Force : Armée
Unité/Régiment : Canadian Infantry (Quebec Regiment)
Division : 22nd Bn.
Naissance : 11 février 1897 Québec (St-Sauveur)
Enrôlement : 23 avril 1917 Montréal
Décès : 5 novembre 1918 Horton, Surrey, Royaume-Uni

Lieu de l’enterrement/commemoration

Référence funéraire : Screen Wall. K. 95.
Informations Complémentaires
Baptisé Joseph-Achille-Amédée Bourget. Fils de Joseph Bourget et Flora Julien, de Montréal. Il avait déclaré être né en 1896 lors de son enrôlement.

Enrôlé au 245e Bataillon du Corps expéditionnaire canadien, il passe au 23e Bataillon en Angleterre le 15 mai 1917. Il a été muté au 22e Bataillon le 7 septembre suivant. Il a été blessé grièvement le 8 juin 1918 dans les tranchées de Neuville-Vitasse, en France, et évacué en Angleterre. Après plusieurs mois d’hospitalisation il était en voie de rétablissement lorsqu’à la fin d’octobre il a été atteint de la grippe espagnole. Il fut alors transféré au Manor (County of London) War Hospital, à Horton, et il y est décédé d’une pneumonie une semaine plus tard.

Dans les livres du souvenir

Inscription commémorative sur la :

Page 372 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale.
Commander cette page Télécharger cette page

EPSOM CEMETERY Surrey, Royaume-Uni

Pour plus d’informations, visitez la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth (site disponible en anglais seulement).

 

L’image du coquelicot est une marque déposée de la Légion royale canadienne (Direction nationale) et est utilisée avec sa permission. Cliquez ici pour en savoir plus sur le coquelicot.

Avons-nous oublié quelque chose ?

Contribuer à cette page commémorative

Avez-vous des photos, des informations ou une correction concernant la page commémorative de cet individu? Apprenez-en plus sur le MVGC et les informations que nous collectons.