Mémorial virtuel de guerre du Canada
William Alexander
En mémoire
Chauffeur William Alexander
1 octobre 1918
Scilly Isles, Royaume-Uni
Service militaire
25
Marine marchande
Marine marchande canadienne
S.S. Montfort (Liverpool, Nova Scotia) (110568)
Renseignements additionnels
le 1 janvier 1893
Greenwich, London, Royaume-Uni
Fils de James Alexander et de Rebecca Reece, de Deptford, Londres.
Ce navire a été torpillé le 1er octobre 1918 par l’U-55 à 170 milles (274 km) à l’ouest de Bishop Rock, rocher situé à l’extrémité occidentale des îles Sorlingues au sud-ouest de l’Angleterre. Le navire a sombré le lendemain, position 48°00’N/10°20’O.
Inscription commémorative sur la page 9 du Livre du Souvenir de la Marine marchande. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.
Information sur le lieu d’inhumation
MONUMENT COMMÉMORATIF DE TOWER HILL
London, Royaume-Uni
N/A
Le monument commémoratif Tower Hill Memorial se dresse du côté sud du jardin de Trinity Square, à soixante mètres à l'est de la gare de Mark Lane, dans les limites de l'arrondissement métropolitain de Stepney et du district Liberty of the Tower. Il est au coeur de la vie maritime en Angleterre. Derrière le monument, on voit Trinity House et les bureaux de l'autorité portuaire de Londres et, devant lui, la Tamise; l'immense terrain de Great Tower Hill, qui mène vers le fleuve, est le lieu de rassemblement traditionnel des marins marchands et de leurs compagnons de travail. Lloyd's se trouve au nord, la douane et le marché Billingsgate sont tout près à l'ouest et, au-delà de la Tour, vers l'est, s'étalent les Docks, le plus vaste système de quais au monde.
En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada
Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous. Si vous avez des questions au sujet des noms et des renseignements se trouvant au Tableau d’honneur de la GRC, veuillez envoyer un courriel à la GRC.
- Date de modification :