Service militaire
Lieu de l’enterrement/commemoration
Baptisé Joseph Edmond Fournier. Fils d’Onésime Fournier et de Delphine Verville de Gentilly (auj. Bécancour, Nicolet, Québec). Époux de Marie Brunelle, de Gentilly. Père d’Antonio, un enfant anonyme, Julie et Bruno Fournier, tous nés à Gentilly.
Enrôlé au 41e Bataillon du Corps expéditionnaire canadien, il a déclaré avoir servi pendant trois ans au 80e Bataillon et être né en 1875. Le 18 octobre 1915, il s’est embarqué pour la Grande-Bretagne et est arrivé à Plymouth, Angleterre, le 28. Il a servi avec le 23e Bataillon de réserve, au Centre des opérations combinées et au 10e Bataillon de réserve avant d’être muté au 22e Bataillon le 6 septembre 1917. Il a d’abord été déclaré blessé au combat, puis le 27 août 1918, il est reconnu avoir été tué au combat le 10 août 1918 lors de la bataille d’Amiens, Picardie, entre Vrély et Méharicourt, dans la banlieue de Caix.
Galerie numérique de Caporal suppléant Edmond Fournier
Galerie d'images
Dans les livres du souvenir
Inscription commémorative sur la :
Page 410 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale.
Commander cette page
Télécharger cette page
EXTENSION DU CIMETIÈRE COMMUNAL DE VRELY Somme, France
Pour plus d’informations, visitez la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth (site disponible en anglais seulement).
L’image du coquelicot est une marque déposée de la Légion royale canadienne (Direction nationale) et est utilisée avec sa permission. Cliquez ici pour en savoir plus sur le coquelicot.
Avons-nous oublié quelque chose ?
Contribuer à cette page commémorative
Avez-vous des photos, des informations ou une correction concernant la page commémorative de cet individu? Apprenez-en plus sur le MVGC et les informations que nous collectons.