Mémorial virtuel de guerre du Canada
Hugh Lloyd Knowles
En mémoire
Soldat Hugh Lloyd Knowles
9 avril 1917
Service militaire
219014
28
Armée
Canadian Infantry (Central Ontario Regiment)
102nd Bn.
Renseignements additionnels
le 28 septembre 1888
Poland, Ontario
Fils de M. et Mme Hugh Knowles. Époux de Mabel (née Warren) Knowles de Harper, Ontario. Avant de s'enrôler, il a travaillé dans les bureaux de la Percival Plow Company de Merrickville, en Ontario. Quand son frère soldat William Graham, du 80e Bataillon du Régiment de Belleville, est prêt à s'embarquer outre-mer, Hugh vient lui faire ses adieux mais décide de partir avec lui. Le 22 avril 1916, à Belleville, en Ontario il déclare être comptable. Les deux frères sont partis outre-mer et sont restés ensemble. Ils ont tous les deux servi dans le 102e Bataillon jusqu'à ce qu'ils soient tués au combat sur la crête de Vimy, malheureusement la même journée. L'information a été obtenue du projet Merrickville Memorial, en mai 2002.
Inscription commémorative sur la page 270 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.
Information sur le lieu d’inhumation
CIMETIÈRE CANADIEN DU CHEMIN DE GIVENCHY
Pas de Calais, France
A. 10.
Le petit cimetière canadien du chemin de Givenchy a été aménagé dans le parc commémoratif de Vimy (qui abrite le monument commémoratif de Vimy), près de Neuville-Saint-Vaast. Ce village se trouve dans le département du Pas-de-Calais, à environ 8 km au nord d'Arras, sur la route N17 qui mène à Lens. Le cimetière est situé environ 260 m après le cimetière canadien nº 2, si l'on suit la voie à sens unique qui va rejoindre l'avenue revenant à la route principale. D'une superficie de 849 m2 et entouré d'un mur en moellons, il renferme la tombe des soldats morts le 9 avril 1917 ou dans les quatre jours suivants. Conformément à la règle qui prévalait à l'époque, les nombreuses tombes qui y ont été érigées par l'officier d'inhumation du Corps d'armée canadien ne portent pas de nom, mais une série de lettres et de nombres. Le cimetière était à l'origine appelé CD 1.
Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)
En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada
Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous. Si vous avez des questions au sujet des noms et des renseignements se trouvant au Tableau d’honneur de la GRC, veuillez envoyer un courriel à la GRC.
- Date de modification :