Mémorial virtuel de guerre du Canada
Keith Bradley Mirau
En mémoire
Capitaine Keith Bradley Mirau
9 août 1974
Damascus, République arabe syrienne
Service militaire
T59643076
29
Aviation militaire
424 Transport and Rescue Squadron
Médaille du service spécial avec barette d'OTAN, Médaille canadienne du maintien de la paix, Force d'urgence des Nations Unies au Moyen-Orient, Médaille Dag Hammarskjöld
Renseignements additionnels
le 19 octobre 1944
Swift Current, Saskatchewan
le 19 février 1963
Centralia, Ontario
Fils de M. et Mme. Arnold Mirau de Gull Lake, Saskatchewan. Époux de Gloria (née Burg) de Trenton, Ontario. Père de Kelly et Douglas de Belleville, Ontario.
Il était l’un des neuf membres du personnel des Forces canadiennes qui ont perdu la vie lorsque l'appareil du vol 51 des Nations Unies à bord duquel ils se trouvaient a été abattu, le 9 août 1974. L’appareil Buffalo 115461 des Forces canadiennes exécutait un vol d’approvisionnement régulier d’Ismaïlia (Égypte) à Damas (Syrie) en passant par Beyrouth (Liban). Peu après avoir franchi la frontière libano-syrienne pour entrer en Syrie, le Buffalo fut abattu par trois missiles sol-air des forces syriennes, détruisant l’appareil et tuant toutes les personnes à bord.
La destruction de l’appareil du vol 51 a été l’accident le plus meurtrier de l’histoire des opérations canadiennes de maintien de la paix. Les hommes qui ont péri ce jour-là sont commémorés dans le Septième Livre du Souvenir, dans la Tour de la Paix, sur le Mur commémoratif du parc Peacekeepers de Calgary (Alberta), ainsi que sur un monument du parc Buffalo, qui se trouve également à Calgary.
Le Parlement du Canada a proclamé que : «?Dans tout le Canada, le 9 août de chaque année est désigné comme la Journée nationale des Gardiens de la paix (Casques bleus)?». La proclamation a reçu la sanction royale le 18 juin 2008.
Des bénévoles du Canadian Warplane Heritage Museum à Hamilton (Ontario) ont restauré la cellule abandonnée d’un Buffalo, aux couleurs des Nations Unies, en hommage à tous les gardiens de la paix canadiens, aux membres d’équipage et aux passagers du dernier vol du Buffalo 461. La cérémonie de dévoilement a eu lieu lors de la Journée nationale des Gardiens de la paix (Casques bleus), le 9 août 2009, à l’occasion du 35e anniversaire de la perte du Buffalo 115461.< /P>
Inscription commémorative sur la page 160 du Livre du Souvenir au service du Canada (1947 - 2014). Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.
Information sur le lieu d’inhumation
JARDINS MEMORIAL
Saskatchewan, Canada
Section 45, Plot 4, Grave 4
Swift Current, Saskatchewan.
En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada
Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous. Si vous avez des questions au sujet des noms et des renseignements se trouvant au Tableau d’honneur de la GRC, veuillez envoyer un courriel à la GRC.
- Date de modification :