Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Mémorial virtuel de guerre du Canada

Kevin John Rodgers

En mémoire

Caporal Kevin John Rodgers

18 juillet 1978
Orleans, Ontario

Service militaire


Numéro matricule :

K26 657 313

Âge :

24

Force :

Armée

Unité :

Land Engineering Test Establishment

Division :

Logistics Branch

Renseignements additionnels


Né(e) :

le 23 février 1954
Ottawa, Ontario

Enrôlement :

le 15 juillet 1976
Ottawa, Ontario

Kevin a laissé dans le deuil sa jeune épouse, Joanne Elizabeth (née Short) et sa fillette de 7 mois, Elizabeth Mary Jeanne. Il était le fils d'Alan et de Joyce (née van Buskirk) Rodgers (tous les deux décédés) et le frère d'Evelyn, de Gregg, de Katherine et de Christine. Il a également laissé dans le deuil ses beaux-parents Freddie et Fergy Short, d'Ottawa, son beau-frère Steve Short, de la Colombie-Britannique, et de nombreux proches. Kevin fut mis en terre au Maple Vale Cemetery, à Smiths Falls, et il a maintenant un petit-fils qui se prénomme Kevin.

Le caporal Kevin Rodgers s'enrôla dans le Cameron Highlander Cadet Corps of Ottawa , en novembre 1967. Il servit dans les rangs de l'unité de réserve du 28e Bataillon, à Ottawa, de mai 1972 à juillet 1976, date à laquelle il s'enrôla dans les forces régulières (caporal, Chauf MR). Il fut affecté au Centre d'essais techniques terre (CETT) à Orléans, en Ontario, où il travaillait déjà depuis deux ans à titre de chauffeur d'essai civil. Une nouvelle installation, inaugurée au CETT en mars 1987, porte le nom du caporal Kevin John Rodgers. Le CETT a fermé ses portes en 1994. Les Forces canadiennes héritent du bâtiment et finissent par le vendre à la GRC.

En mai 2004, la famille Rodgers prend contact avec la GRC qui, à cette époque, cherchait des noms pour baptiser leurs installations. La GRC ne savait pas que ce bâtiment avait déjà été nommé en l’honneur d’une personne qui y avait été tuée. On a donc fouillé tout le bâtiment et, grâce à un commissionnaire qui y travaillait encore, on est parvenu à trouver la plaque originale du bâtiment. La GRC décide rapidement qu’il convient de restituer à l’édifice le nom de Kevin, ce qu’elle fait en le renommant officiellement Édifice K. J. Rodgers le 11 mai 2004.

Inscription commémorative sur la page 168 du Livre du Souvenir au service du Canada (1947 - 2014). Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.

Information sur le lieu d’inhumation


Cimetière :

CIMITIERE MAPLE VALE
Ontario, Canada

Information sur la sépulture :

New Section, Lot 86

Emplacement :

Smiths Falls, Ontario, Canada

Collection numérique

Envoyez-nous vos images

  • Newspaper clipping– Soumis pour le projet Operation Picture Me
  • Kevin John Rodgers Building– Cette installation, inaugurée en mars 1987 au Centre d'essais techniques terre (CETT) à Orléans (Ontario), porte le nom du caporal Kevin John Rodgers.
  • Photo of Kevin John Rodgers– Kevin - 1976
  • Photo 2 of Kevin John Rodgers
  • Grave Marker

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous. Si vous avez des questions au sujet des noms et des renseignements se trouvant au Tableau d’honneur de la GRC, veuillez envoyer un courriel à la GRC.

Date de modification :