Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Mémorial virtuel de guerre du Canada

William Montague Turner

En mémoire

Lieutenant William Montague Turner

22 avril 2006
Gumbad, Afghanistan

Service militaire


Force :

Armée

Unité :

Régiment royal de l'Artillerie canadienne

Mention(s) élogieuse(s) :

La Médaille du sacrifice (Posthume)

Renseignements additionnels


Le lieutenant Turner laisse dans le deuil une soeur qui vit à Edmonton, Alberta. Il avait travaillé comme enseignant et postier. Il adorait la course à vélo et faisait partie d'un groupe de cyclistes d'Edmonton. Lors de la visite, des camarades qui ont servi avec lui dans l'unité de réserve du 11e Régiment de campagne à Guelph, ont dit : « c'était un homme bon et un grand ami. Il avait toujours du temps à accorder aux membres juniors ». Ses funérailles ont eu lieu à la filiale de la légion royale canadienne, à Erin, Ontario.

Inscription commémorative sur la page 221 du Livre du Souvenir au service du Canada (1947 - 2014). Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.

Collection numérique

Envoyez-nous vos images

  • Photo of William Turner
  • Plaque
  • Newspaper clipping
  • Newspaper clipping
  • Newspaper clipping
  • Newspaper clipping
  • Newspaper clipping
  • Photo of William Turner– Le Lieutenant William Turner du Quartier général - Secteur de l'Ouest de la Force terrestre à Edmonton (Alberta) a été tué lorsque le camion blindé de type G-Wagen dans lequel il prenait place a été frappé par une bombe de circonstance près de la maison du peloton de Gumbad vers 7 h 30, heure de Kandahar, le 22 avril 2006.

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous. Si vous avez des questions au sujet des noms et des renseignements se trouvant au Tableau d’honneur de la GRC, veuillez envoyer un courriel à la GRC.

Date de modification :