Mémorial virtuel de guerre du Canada
George Henry Leopold Bossange
En mémoire
Sergent d'état-major George Henry Leopold Bossange
21 juin 1919
Spirit River, Alberta
Gendarmerie royale du Canada
979
57
Prince Albert, Fort Saskatchewan, Calgary & Athabasca
Renseignements additionnels
le 10 juin 1862
le 3 décembre 1883
Le sergent d'état-major Bossange est né en France et est venu au Canada avec ses parents. Il a combattu durant la Rébellion de Riel en 1885, puis a quitté la Force en 1886 et en 1890. Le sergent d'état-major Bossange a été promu caporal le 1er juin 1887, sergent le 19 décembre 1889 et sergent d’état-major le 1er septembre 1913. On dit qu’il démontra un service exemplaire.
Il est frappé par la foudre à Spirit River en Alberta, alors qu’il était de patrouille. La montre qui se trouvait dans la poche du sergent d'état-major Bossange s’est arrêtée à 5 h 40; le métal de la montre avait fondu et le quartz était brisé. La plaque de couche de son revolver et le canon d’acier avait fondu à environ un demi-pouce de la bouche. En 45 ans de patrouille à cheval dans les Prairies, c’est le seul membre qui a été tué par la foudre.
Le sergent d'état-major Bossange était marié à Mary Emma et avait trois filles et un fils. Son fils, Waldemar Leopold Robert Bossange, est mort au combat durant la Première Guerre mondiale.
Inscription commémorative sur la page 42 du Livre du Souvenir de la Gendarmerie royale du Canada.
En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada
Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous. Si vous avez des questions au sujet des noms et des renseignements se trouvant au Tableau d’honneur de la GRC, veuillez envoyer un courriel à la GRC.
- Date de modification :