Mémorial virtuel de guerre du Canada
George Ronald Hawkins
En mémoire
Caporal George Ronald Hawkins
6 juin 1968
Brandon, Manitoba
Gendarmerie royale du Canada
19758
Renseignements additionnels
le 4 janvier 1957
Le cap. Hawkins était originaire d’une région rurale de l’Alberta, près d’Edmonton. Il s’est enrôlé dans la GRC à 18 ans et a mené une carrière couronnée de succès en Saskatchewan, en Nouvelle-Écosse, en Colombie-Britannique et au Manitoba, ainsi qu’au sein du Carrousel. Le cap. Hawkins était un maître chien hors pair qui a fait preuve d’un dévouement au devoir extraordinaire et d’un rendement exceptionnel en compagnie de ses chiens de police, Stoney, Prince et Billy. L’un des faits saillants de sa carrière a été la capture, avec l’aide de Prince, du meurtrier du gend. Neil Bruce (Tableau d'honneur nº 130) en Colombie-Britannique. Le cap. Hawkins avait une épouse, Laverne, une fille, Wendy et un garçon, Gregory.
Le cap. Hawkins est décédé des suites d’une encéphalite causée par une morsure de tique qu’il a subie dans l’exercice de ses fonctions pendant qu’il pistait un suspect dans le secteur des collines Turtle, dans le sud-ouest du Manitoba.
En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada
Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous. Si vous avez des questions au sujet des noms et des renseignements se trouvant au Tableau d’honneur de la GRC, veuillez envoyer un courriel à la GRC.
- Date de modification :