Mémorial virtuel de guerre du Canada
Richer Dubuc
En mémoire
Gendarme Richer Dubuc
6 mars 2017
St-Bernard-de-Lacolle
Gendarmerie royale du Canada
42
Renseignements additionnels
le 3 novembre 1974
Montréal, Québec
le 29 juin 2009
Le gend. Dubuc est né à Montréal. L’aîné de cinq enfants, il se passionnait pour le hockey et le football. Il a joui d’une carrière polyvalente : camionneur, pompier volontaire, paramédical et, récemment, membre de la GRC.
Avec son épouse, Gracielle, il a eu quatre enfants. Après une carrière de policier au Nouveau Brunswick qui a duré sept ans, le gend. Dubuc était heureux d’être muté à St Jean sur Richelieu (Québec) pour se rapprocher de sa famille et de sa belle famille.
Très apprécié de ses collègues et de ses superviseurs, il aimait offrir son aide aux autres. Il est décédé à la suite d’un accident de voiture près de St-Bernard-de-Lacolle (Québec) alors qu’il répondait à un appel rapportant une entrée illégale à la frontière.
Inscription commémorative sur la page 238 du Livre du Souvenir de la Gendarmerie royale du Canada.
En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada
Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous. Si vous avez des questions au sujet des noms et des renseignements se trouvant au Tableau d’honneur de la GRC, veuillez envoyer un courriel à la GRC.
- Date de modification :