Mémorial virtuel de guerre du Canada
George Lawrence Price
En mémoire
Soldat George Lawrence Price
11 novembre 1918
Mons, Belgique
Service militaire
256265
25
Armée
Canadian Infantry (Saskatchewan Regiment)
28th Battalion
Renseignements additionnels
le 15 décembre 1892
Falmouth, Nouvelle-Écosse
le 15 octobre 1917
Regina, Saskatchewan
Fils de James E. et Annie R Price de Port Williams, comté de Kings, Nouvelle-Écosse. Le soldat George Lawrence Price aurait été le dernier soldat canadien tombé au combat durant la Première Guerre mondiale. Il est décédé à Mons (Belgique), environ 2 minutes avant la signature de l'armistice. Il a d'abord été inhumé dans le vieux cimetière communal de Havré.
Inscription commémorative sur la page 487 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.
Information sur le lieu d’inhumation
CIMETIÈRE MILITAIRE DE SAINT-SYMPHORIEN
Belgique
V. C. 4.
Le CIMETIÈRE MILITAIRE DE SAINT-SYMPHORIEN est situé à 2 km à l'est de Mons sur la N90, une route menant à Charleroi. En arrivant à Saint-Symphorien, le virage à droite à partir de la N90 donne sur la rue Nestor Demon. Le CIMETIÈRE MILITAIRE DE SAINT-SYMPHORIEN se trouve à 200 mètres le long de la rue Nestor Demon.
Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)
En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada
Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous. Si vous avez des questions au sujet des noms et des renseignements se trouvant au Tableau d’honneur de la GRC, veuillez envoyer un courriel à la GRC.
- Date de modification :