Récits historiques de Noël
La trêve de Noël 1914
Une chose incroyable survint le 24 décembre 1914. Les soldats des deux côtés ont déposé les armes, ils sont sortis de leurs tranchées et les ennemis se sont réellement rencontrés entre les tranchées.
Des combats à Hong Kong le jour de Noël 1941
En après-midi, le 25 décembre 1941, on a ordonné aux troupes de respecter un cessez-le-feu, toute résistance supplémentaire étant futile. Le drapeau blanc avait été levé, le gouverneur avait signé la reddition de la colonie britannique.
Noël à Ortona
Le 25 décembre 1943, c’était Noël à Ortona. Dans une église détruite par les bombes à Santa Maria di Constantinopoli, les militaires du Seaforth Highlanders se réunirent, par quarts de veille, pour un dîner de Noël à quelques pâtés de maisons des combats.
Le petit manteau : Noël 1944 aux Pays-Bas
À Noël 1944, des soldats Canadiens aident à défendre les lignes alliées aux Pays-Bas. Ils offrent un cadeau tout spécial à Sussie, une jeune néerlandaise qu’ils affectionnent.
NORAD sur la trace du Père Noël
« Êtes-vous vraiment le Père Noël? », demanda d’une toute petite voix la personne à l’autre bout du fil. Elle qui suivait les instructions données dans une annonce d’un magasin Sears, qui avait été publiée dans le journal local.
- Date de modification :