Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Les médailles

Des héros se racontent

Transcription
Pour débuter, elles viennent de trois sources : le Canada, l’ONU et l’OTAN. La première est la médaille canadienne pour le service à la paix, deuxièmement, c’est une médaille de l’ONU pour le service en Bosnie pendant la guerre civile, ensuite une autre médaille de l’ONU pour Haïti après le départ du dictateur, ensuite une médaille de l’OTAN avec un petit trois au-dessus indiquant que je l’ai reçue trois fois pour les réparations en Bosnie après la guerre civile, ensuite la médaille d’or de la reine pour son 50e anniversaire, ensuite la médaille diamant de la reine pour son 60e anniversaire comme reine du Canada. La dernière en ligne est la décoration des Forces armées canadiennes avec deux barres indiquant que je l’ai reçue 3 fois pour le service élogieux au sein des Forces armées canadiennes, ensuite la mention élogieuse du ministre des Anciens Combattants et enfin la mention élogieuse du commandant de l’Armée de terre pour le service en Bosnie.
Description

M. Mac Culloch nomme ses médailles car il se fait souvent demander cette question par les participants à Rencontres du Canada.

Wayne Mac Culloch

Le Major Wayne Mac Culloch est né en 1953 au Cap Breton et il a grandi au Québec. À 18 ans, il a fréquenté le Collège royal militaire pour ensuite s’enrôler en 1968, à titre d’ingénieur militaire. M. Mac Culloch a été déployé trois fois en Bosnie et une fois en Haïti. Il a pris sa retraite après 41 ans de service. Il a ensuite travaillé avec le Ministère de la Défense nationale. Depuis 2004, M. Mac Culloch est un bénévole dévoué pour présenter le “Module de la paix” avec le programme Rencontres du Canada, partageant avec les jeunes l’importance du service et du sacrifice.

Catégories
Médium :
Vidéo
Propriétaire :
Anciens Combattants Canada
Date d’enregistrement :
9 octobre 2016
Durée :
1:22
Personne interviewée :
Wayne Mac Culloch
Guerre ou mission :
Forces armées canadiennes
Campagne :
France
Branche :
Forces Canadiennes
Grade militaire :
Major
Occupation :
Ingénieur

Droit d’auteur ou de reproduction

Continuer à regarder

Date de modification :