11.0 Prestation de services

11.0 Prestation de services

Tableau 11.1 Clients en gestion de cas - mars 2022

Le tableau 11.1 présente le nombre de vétérans qui bénéficiaient des services de gestion de cas individualisée et le nombre de gestionnaires de cas offrant ces services.

RégionNote de bas de page 1 Gestionnaires de cas affectésNote de bas de page 2 Clients en gestion de casNote de bas de page 4Note de bas de page 5 Nombre moyen de
clients par gestionnaire de cas
Terre-Neuve-et-Labrador, Nouveau-Brunswick, Île-du-Prince-Édouard 62,0 2 098 33,8
Nouvelle-ÉcosseNote de bas de page 3 61,0 2 223 36,4
Québec 86,0 2 479 28,8
Région de la capitale nationale 62,0 1 876 30,3
Centre de l’Ontario 47,0 1 407 29,9
Sud-Ouest de l’Ontario 45,0 1 182 26,3
Prairies 65,0 2 287 35,2
La Colombie-Britannique et le Nord 48,0 1 506 31,4
Total national 476,0 15 058 31,6

Source : Secteur de la prestation des services
Source : Secteur de la dirigeante principale des finances et services ministériels

Tableau 11.2 Résultats de téléphonie – Réseau national des centres de contact (RNCC) et Medavie

Ce tableau présente les volumes d’appels annuels reçus, traités et abandonnés par l’intermédiaire de la ligne sans frais d’ACC (1-866-522-2022). Le pourcentage du taux de réponse (%) calcule la portion d’appels reçus auxquels on a répondu et le pourcentage du niveau de service (%), et la portion d’appels auxquels on a répondu en moins de deux minutes.

Résultats 2017-2018Note de bas de page 6 2018-2019Note de bas de page 6 % de variation
2017-2018 à
2018-2019
2019-2020Note de bas de page 6 % de variation
2018-2019 à
2019-2020
2020-2021Note de bas de page 6 % de variation
2019-2020 à
2020-2021
2021-2022Note de bas de page 6 Note de bas de page 8 % de variation
2020-2021 à
2021-2022
Appels reçus 586 107 594 717 1,5 % 561 930 -5,5 % 434 846 -22,6 % 458 365 5,4 %
Appels auxquels on a répondu 524 258 492 199 -6,1 % 524 462 6,6 % 416 792 -20,5 % 435 126 4,4 %
Appels abandonnés 61 849 98 081 58,6 % 37 468 -61,8 % 18 054 -51,8 % 23 239 28,7 %
% du taux de réponse 89 % 83 % - 93 % - 96 % - 95 % -
% du niveau de service Note de bas de page 7 62 % 36 % - 73 % - 85 % - 79 % -
% du niveau de service de Medavie Note de bas de page 8 73 % 75 % - 63 % - 71 % - 72 % -

Source : Secteur de la prestation des services

Mon dossier ACC

Mon dossier ACC est une application Web authentifiée et sécuritaire qui permet aux vétérans, ainsi qu’aux membres des FAC et de la GRC, d’accéder aux services d’ACC à tout moment et de n’importe quel endroit. Les membres de la famille qui reçoivent des avantages directement d’ACC peuvent également s’inscrire à Mon dossier ACC.

Par l'intermédiaire de Mon dossier ACC, les vétérans peuvent présenter des demandes en ligne pour les avantages et services d’ACC, télécharger les documents à l’appui de leurs demandes, effectuer le suivi de leurs demandes, recevoir de la correspondance en ligne (formulaires et lettres), consulter un sommaire de leurs avantages d’ACC, ainsi que communiquer directement avec le personnel d’ACC au moyen de la messagerie sécurisée.

Tableau 11.3 Utilisateurs de Mon dossier ACC

Utilisateurs de Mon dossier ACC Chiffres réels en date du 31 mars 2022 % de variation
2020-2021
à 2021-2022
2018-2019 2019-2020 2020-2021 2021-2022
Nombre total d'utilisateurs de Mon dossier ACC 91 239 110 266 125 342 141 741 13,1 %

Source : Secteur de la dirigeante principale des finances et services ministériels

Tableau 11.4 Utilisation de Mon dossier ACC (ouvertures de session)

Usage de Mon dossier ACC Chiffres réels en date du 31 mars 2022 % de variation
2020-2021
à 2021-2022
2018-2019 2019-2020 2020-2021 2021-2022
Nombre total d'ouvertures de session 2 331 383 2 600 034 2 359 229 3 043 460 29,0 %

Source : La Direction des services en ligne