Service militaire
Lieu de l’enterrement/commemoration
«The London Gazette» du 8 juin, 1917
Pour acte de bravoure remarquable et pour dévouement extrême à son devoir. Pendant que la compagnie du sergent Sifton marchait à l'attaque, elle s'est heurtée à une vive résistance : une mitrailleuse ennemie tirait sur elle et infligeait de lourdes pertes. Ayant repéré la mitrailleuse, le sergent Sifton a sauté dans la tranchée allemande et a tué chacun des servants. Un petit groupe d'Allemands fonçait sur lui dans la tranchée, mais il a réussi à les tenir à distance jusqu'à l'arrivée de ses camarades. Il a été tué pendant cet acte de bravoure, mais son courage remarquable a assurément permis de sauver bon nombre de vies et contribué grandement au succès de l'opération. Étoile de 1914-15, La Médaille de la guerre Britannique, La Médaille de la victoire.
Galerie numérique de Sergent suppléant Ellis Wellwood Sifton
-
Photo of Ellis Wellwood Sifton
-
Newspaper clipping
-
War Diary
Extrait du Journal de guerre du 18th Battalion pour avril 1917. -
Attestation Paper (front)
-
Attestation Paper (back)
-
Grave Marker
-
Award Citation
Feuille de rensignements personnels -
Service Records (front)
Feuille de blessures - service actif -
Service Records (back)
Feuille de blessures - service actif -
Newspaper Clipping
-
Newspaper Clipping
-
Newspaper clipping
-
Newspaper Clipping
-
Photo of Ellis Welwood Sifton
Soumis par Operation Picture Me -
Lichfield Crater Thelus
-
Inscription
-
Original Grave Marker
Soumis par Operation Picture Me -
Circumstances of death registers
-
Cenotaph
Bénéficiares de la Croix Victoria Canadienne. Barrie, Ontario. -
Newspaper clipping
-
Memorial wall
-
Memorial
-
Information
CWGC memorial explanatory panel -
Inscription
-
Newspaper clipping
-
Newspaper clipping
-
Newspaper clipping
-
Newspaper clipping
-
Newspaper clipping
-
Honour roll
Plaque commémorative devant le Haut-commissariat du Royaume-Uni à Ottawa pour commémorer les Canadiens qui se sont vus octroyés la Croix de Victoria durant la Première Guerre mondiale.
Dans les livres du souvenir
Inscription commémorative sur la :
Page 325 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale.
Commander cette page
Télécharger cette page
Cimetière du Cratère Lichfield Pas de Calais, France
Pour plus d’informations, visitez la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth (site disponible en anglais seulement).
L’image du coquelicot est une marque déposée de la Légion royale canadienne (Direction nationale) et est utilisée avec sa permission. Cliquez ici pour en savoir plus sur le coquelicot.
Avons-nous oublié quelque chose ?
Contribuer à cette page commémorative
Avez-vous des photos, des informations ou une correction concernant la page commémorative de cet individu? Apprenez-en plus sur le MVGC et les informations que nous collectons.