Annexe 1 : Bureau de l’ombudsman des vétérans – Modèle logique

Annexe 1 : Bureau de l’ombudsman des vétérans – Modèle logique

Objectif du programme

Assurer des résultats justes pour les vétérans et leur famille en effectuant un examen indépendant et impartial des plaintes et des problèmes systémiques liés à des programmes et à des services précis offerts par Anciens Combattants et des tiers fournisseurs de services.

Activités

  • Consulter les vétérans, leur famille et les intervenants clés
  • Faire connaître les services et le travail du BOV
  • Dialoguer avec les influenceurs clés, notamment les comités parlementaires
  • Conseiller le ministre des Ancien Combattants et ACC
  • Informer les vétérans et leur famille
  • Examiner et régler les plaintes des vétérans et de leur famille
  • Examiner les problèmes systémiques touchant les vétérans et leur famille

Extrants

  • Inventaire des problèmes systémiques
  • Plan et activités de mobilisation; produits de médias sociaux, de médias traditionnels et de publicité
  • Séances d’information et réunions
  • Réponses aux demandes de renseignements
  • Réponses aux plaintes
  • Rapports et recommandations sur les problèmes systémiques

Résultats immédiats

  • Les vétérans et leur famille connaissent les services du BOV
  • ACC, les intervenants et les décideurs gouvernementaux connaissent les problèmes soulevés par le BOV et les recommandations formulées par ce dernier
  • Le BOV répond rapidement aux plaintes des vétérans et de leur famille

Résultats intermédiaires

  • Les vétérans et leur famille sont traités de façon respectueuse et équitable par le BOV
  • Les plaintes considérées injustes par le BOV sont réglées par ACC
  • Le portefeuille d’Anciens Combattants Canada accepte les recommandations du BOV

Résultat ultime

  • Traitement respectueux et equitable des vétérans et de leurs familles.