Annexe 1 : Bureau de l’ombudsman des vétérans – Modèle logique
Objectif du programme
Assurer des résultats justes pour les vétérans et leur famille en effectuant un examen indépendant et impartial des plaintes et des problèmes systémiques liés à des programmes et à des services précis offerts par Anciens Combattants et des tiers fournisseurs de services.
Activités
- Consulter les vétérans, leur famille et les intervenants clés
- Faire connaître les services et le travail du BOV
- Dialoguer avec les influenceurs clés, notamment les comités parlementaires
- Conseiller le ministre des Ancien Combattants et ACC
- Informer les vétérans et leur famille
- Examiner et régler les plaintes des vétérans et de leur famille
- Examiner les problèmes systémiques touchant les vétérans et leur famille
Extrants
- Inventaire des problèmes systémiques
- Plan et activités de mobilisation; produits de médias sociaux, de médias traditionnels et de publicité
- Séances d’information et réunions
- Réponses aux demandes de renseignements
- Réponses aux plaintes
- Rapports et recommandations sur les problèmes systémiques
Résultats immédiats
- Les vétérans et leur famille connaissent les services du BOV
- ACC, les intervenants et les décideurs gouvernementaux connaissent les problèmes soulevés par le BOV et les recommandations formulées par ce dernier
- Le BOV répond rapidement aux plaintes des vétérans et de leur famille
Résultats intermédiaires
- Les vétérans et leur famille sont traités de façon respectueuse et équitable par le BOV
- Les plaintes considérées injustes par le BOV sont réglées par ACC
- Le portefeuille d’Anciens Combattants Canada accepte les recommandations du BOV
Résultat ultime
- Traitement respectueux et equitable des vétérans et de leurs familles.