Service militaire
Lieu de l’enterrement/commemoration
Baptisé Joseph-Pierre Gagnon.
Fils de Louis Gagnon et feue Célanire Lemelin, d’Hawkesbury, Prescott, Ontario.
Enrôlé au 22e Bataillon du Corps expéditionnaire canadien, il est affecté à la compagnie A, avec le matricule 28589 remplacé par 61934. Analphabète, il s’embarque pour la Grande-Bretagne le 20 mai 1915 et débarque à Plymouth, Angleterre, le 29. De Folkestone, le 15 septembre, il traverse la Manche pour mettre pied à Boulogne, Pas-de-Calais, France, le même jour avec le premier contingent de cette unité. Il est grièvement blessé au combat le 17 mars 1916 dans le bas du dos, au niveau des reins et de l’aine, par une balle lors des combats dans les cratères de St-Éloi, Belgique. Il est évacué en Angleterre le 31 et décède de ces blessures le 18 avril 1916, à 2 h 55, au 1st London General Hospital à Camberwell, Londres.
Galerie numérique de Soldat Joseph Gagnon
Galerie d'images
Dans les livres du souvenir
Inscription commémorative sur la :
Page 89 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale.
Commander cette page
Télécharger cette page
NUNHEAD (ALL SAINTS) CEMETERY London, Royaume-Uni
Pour plus d’informations, visitez la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth (site disponible en anglais seulement).
L’image du coquelicot est une marque déposée de la Légion royale canadienne (Direction nationale) et est utilisée avec sa permission. Cliquez ici pour en savoir plus sur le coquelicot.
Avons-nous oublié quelque chose ?
Contribuer à cette page commémorative
Avez-vous des photos, des informations ou une correction concernant la page commémorative de cet individu? Apprenez-en plus sur le MVGC et les informations que nous collectons.