Mémorial virtuel de guerre du Canada
Ivan Lethbridge Stark
En mémoire
Sergent Ivan Lethbridge Stark
27 septembre 1957
Rafah, Égypte
Service militaire
SA 118631
29
Armée
Corps royal du génie canadien
Médaille canadienne du volontaire, Médaille de la guerre 1939-1945, Médaille canadienne du maintien de la paix (MCMP), Médaille de la Force d'urgence de l'ONU (FUNU, Médaille du service spécial avec agrafe OTAN, Médaille Dag Hammarskjold
Renseignements additionnels
le 9 avril 1928
Ocean Falls, Colombie-Britannique
le 5 février 1945
London, Ontario
Fils de Ivan H. et Mary F. Stark de Galt, Ontario. Époux deMarie Rejeanne Yvette Stark de Timmins, Ontario. Père de Larry D., Linda M. et Robert A. Stark. Frère de Ronald G., Frederick T. Star et Eva J.E. Lund. Le sergeant Ivan Stark était membre de la 1re Force d'urgence des Nations Unies, au Caire, en Égypte. Il a été le premier Casque blue canadien tué par une mine terrestre. La zone d'instruction sur les mines à la BFC Kingston porte officiallement son nom.
Inscription commémorative sur la page 81 du Livre du Souvenir au service du Canada (1947 - 2014). Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.
Information sur le lieu d’inhumation
Plot 16 Row B Grave 5
Le cimetière de guerre de Moascar est situé juste au sortir de la route principale allant d'Ismaïlia au Caire, à 10 kilomètres d'Ismaïlia par la route. Le cimetière se trouve dans un camp militaire, sur le chemin Treaty, à 3 kilomètres.
En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada
Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous. Si vous avez des questions au sujet des noms et des renseignements se trouvant au Tableau d’honneur de la GRC, veuillez envoyer un courriel à la GRC.
- Date de modification :