0 coquelicot déposé sur ce site
À la mémoire de :

Soldat Paul Brière

Profile image
Maple leaf on headstone

Service militaire

Numéro de service : 448032
Âge : 24
Grade : Soldat
Force : Armée
Unité/Régiment : Canadian Infantry (Quebec Regiment)
Division : 22nd Bn.
Naissance : 8 juin 1892 Ste-Gertrude, Nicolet
Enrôlement : 26 mai 1915 Trois-Rivières
Décès : 12 juin 1916 Londres, Angleterre

Lieu de l’enterrement/commemoration

Référence funéraire : Canadian. 7.
Informations Complémentaires
Baptisé Joseph-Napoléon Brière (Paul était un diminutif pour Napoléon). Fils de Siméon Brière et Agnès Sévigny (décédée 1900). Le père s’était remarié à Marguerite Demers en 1901 et était lui-même décédé en 1905. Napoléon avait nommé son frère Ernest, de Daveluyville, Nicolet, comme plus proche parent et héritier, lors de son enrôlement.

Enrôlé au 57e Bataillon du Corps expéditionnaire canadien, il est arrivé en Angleterre le 28 juin 1915. Muté au 22e Bataillon le 1er novembre 1915, il passe en France le jour même.

Atteint d’une bronchite grave et persistante, il a été hospitalisé en France fin mars 1916 et évacué en Angleterre deux semaines plus tard. Admis au 1st London General Hospital, il y a été diagnostiqué comme étant atteint de tuberculose et il en est mort deux mois plus tard.

Dans les livres du souvenir

Inscription commémorative sur la :

Page 58 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale.
Commander cette page Télécharger cette page

CIMETIÈRE CATHOLIQUE DE KENSAL GREEN (ST. MARY'S) London, Royaume-Uni

Pour plus d’informations, visitez la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth (site disponible en anglais seulement).

 

L’image du coquelicot est une marque déposée de la Légion royale canadienne (Direction nationale) et est utilisée avec sa permission. Cliquez ici pour en savoir plus sur le coquelicot.

Avons-nous oublié quelque chose ?

Contribuer à cette page commémorative

Avez-vous des photos, des informations ou une correction concernant la page commémorative de cet individu? Apprenez-en plus sur le MVGC et les informations que nous collectons.