Mémorial virtuel de guerre du Canada
David Matthew Wynn
En mémoire
Gendarme David Matthew Wynn
21 janvier 2015
St. Albert, Alberta
Gendarmerie royale du Canada
42
St. Albert Detachment
Renseignements additionnels
le 18 octobre 1972
Newcastle, Nouveau-Brunswick
le 20 juillet 2009
Le gend. Wynn était originaire de Newcastle, au Nouveau-Brunswick. À sa promotion de la Division Dépôt, il a été affecté au détachement de St. Albert, en Alberta. Il est décédé à une blessure par balle subie en tentant d'appréhender un suspect dans une affaire de véhicule volé le 21 janvier 2015 à St. Albert, en Alberta.
Avant de joindre les rangs de la Gendarmerie, le gend. Wynn a travaillé en tant qu’ambulancier à Bridgewater, en Nouvelle-Écosse. Il adorait une foule d’activités de plein air, comme la plongée en scaphandre autonome, la pêche, le camping, la motoneige et la moto hors route. Tous ceux qui connaissaient le gend. Wynn le décrivent comme un homme fiable et sympathique qui aimait faire des blagues et jouer des tours.
Le gend. Wynn avait une épouse, Shelly et trois fils, Matthew, Nathan et Alexander. Le gend. Wynn était un père de famille dévoué.
En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada
Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous. Si vous avez des questions au sujet des noms et des renseignements se trouvant au Tableau d’honneur de la GRC, veuillez envoyer un courriel à la GRC.
- Date de modification :