Galerie des vidéos
Recherche
Robert Gagnon - athlète des Warrior Games
Robert Gagnon - athlète des Warrior Games
Transcription
Description
Rencontrez Rob Gagnon, un athlète d’Équipe Canada qui participe à des compétitions de cyclisme, de natation et de tir aux Warrior Games. Écoutez ce qu’il a à dire au sujet du soutien de sa famille.
Catégories
- Médium :
- Vidéo
- Propriétaire :
- Anciens Combatants Canada
- Date d’enregistrement :
- 12 juin 2019
- Durée :
- 162
Vidéos en vedette

Le capitaine de corvette (retraité) Richard Tilley, parle de l’expérience de son père sur les plages les plages le jour J
Le 6 juin 1944, Harold (Hal) Tilley (alors enseigne de vaisseau de 1re classe) est l’un des 10 000 marins qui ont risqué leur vie en débarquant sur les plages le jour J. Écoutez son fils, le capitaine de corvette (retraité) Richard Tilley, parler de l’expérience de son père.
Les femmes au sein des Forces armées canadiennes - La réussite d’une génération
Les femmes servent dans les Forces armées canadiennes depuis plus d’un siècle et elles jouent aujourd’hui un rôle central dans la défense de la sécurité du Canada. Les Forces armées canadiennes (FAC) ont été l’une des premières forces armées à permettre aux femmes de servir dans tous les groupes professionnels. Cette vidéo met en lumière l'évolution du rôle des femmes au fil du temps.
Vidéos les plus recommandées

Le chef d’Équipe Canada aux Jeux Invictus parle du courage des athlètes avant le départ pour Sydney
La correspondante d’Anciens Combattants Canada, Natacha Dupuis, s’entretient avec Joe Kelly, chef d’Équipe Canada aux Jeux Invictus 2018. Ils parlent d’une vie saine, de l’importance des objectifs personnels et des prochaines étapes après Sydney. Abonnez-vous à notre chaîne pour plus de reportages #JI2018

L’ennemi peut aussi être la glace ou se perdre envol
M. Bruneau parle des différents périls que les aviateurs devaient affronter, dont la glace, et d’une situation dramatique vécue lors d’une mission. Il relate aussi une mission où l’équipage, par temps de brume, s’était perdu au-dessus de l’océan Atlantique et comment ils ont pu retrouver le chemin vers la terre ferme in extremis.

J’étais prêt à retourner au front
M. Larocque explique que plusieurs soldats blessés veulent rapidement retourner au front mais que la réalité est différente et que la réhabilitation est un long processus, qui peut affecter le moral. Malgré les épreuves, il a réussi les tests physiques des Forces et a continué à servir pendant 10 ans après sa blessure.